La journée d'école avait été longue pour Kazuto, et il avait hâte de rentrer à la maison. Ce n'était un secret pour personne, mais Kazuto ne trouvait pas le monde réel si intéressant. Il vivait à l’ère de la réalité virtuelle, quelque chose qui permettait à chacun d’explorer des mondes différents de ce qui était possible dans la réalité ordinaire. En rentrant chez lui, il franchit la porte en trombe : "Je suis à la maison !" Il ne l'a dit à personne en particulier.
"Bienvenue à la maison, Onii-chan~!" Répondit une voix de fille. Suguha, sa sœur cadette, a descendu les escaliers en courant pour le saluer, vêtue de son uniforme scolaire. Kazuto, également connu sous le nom de Kirito dans le domaine de la réalité virtuelle, n'était pas réellement le frère aîné biologique de Suguha, ils étaient cousins. Sa tante l'a accueilli après le décès de ses deux parents et depuis, ils forment tous une famille. Suguha avait un sourire éclatant sur le visage. "Alors, tu rejoins notre groupe aujourd'hui ?" Elle a demandé. "Nous allons nous attaquer au nouveau donjon qui vient d'être ajouté !"
"Est-ce que tu dois même demander ?" » demanda Kazuto avec un petit rire.
"Eh bien, je te retrouve là-bas ! Je vais juste me changer et me connecter." » Dit-elle en remontant en courant.
«Je ferais mieux de faire la même chose…» pensa-t-il en courant à l'étage. En entrant dans sa chambre, il jeta rapidement son cartable sur le côté de la pièce, enfila des vêtements plus confortables et sauta sur son lit, plaçant le Nervgear sur sa tête. L'ancien élément technologique était un rappel constant de l'horreur des événements de Sword Art Online, mais il n'y a eu aucun problème avec la technologie depuis. Il inspira profondément puis activa les fonctions du casque. "DÉMARRAGE DU LIEN!"
Les menus passèrent devant ses yeux comme d'habitude, avant qu'il n'arrive finalement à l'écran de connexion. Alors que l'écran le connectait habituellement normalement, l'écran se figeait dans le menu de connexion. Avant que Kazuto n'ait eu la chance de se demander ce qui n'allait pas, le menu semblait avoir un problème avant de se précipiter. C'était étrange, mais la fonction de connexion a continué normalement alors que sa vision devenait vide.
Alors qu’il ouvrait les yeux pour la première fois dans le monde virtuel, il se retrouva au milieu d’une ville. Il faisait actuellement nuit dans le jeu et les bâtiments autour de lui brillaient désormais d'une lumière émeraude. Il reconnut cet endroit, il s'agissait de Swilvane, la cité des Slyphes, située à l'extrême sud-ouest du continent d'Alfheim. La raison pour laquelle c'était étrange était simplement parce qu'il ne s'était pas déconnecté sur place, mais plutôt à Yggdrasil City après avoir recherché des matériaux avec sa petite amie Asuna. Il se souvint du dysfonctionnement de l'écran de connexion quelques instants plus tôt et devina qu'il avait dû brouillé les données de localisation de son avatar.
Il décida que s'il voulait rencontrer tout le monde, il ferait mieux de commencer à voler vers la capitale maintenant. C'était un peu dommage que même après être rentré chez lui, quelque chose d'aussi ennuyeux qu'un bug l'empêchait de jouer encore plus longtemps. Alors qu'il levait les yeux vers le ciel, il découvrit qu'un peu de sa vision était obstruée par des cheveux blonds dorés. Confus, il attrapa la mèche de cheveux pour se rendre compte à quel point ses mains étaient différentes. Ils étaient plus petits et délicats, avec de longs doigts fins. De plus, une manche blanche couvrait désormais son bras jusqu'à son poignet, où se trouvaient désormais des bracelets en or. Comme sa tenue était toujours entièrement noire, il savait que quelque chose n'allait vraiment pas, quelqu'un avait-il piraté son personnage ? En baissant les yeux, il trouva la réponse à sa question. Il portait une robe de style fantaisie blanche et verte, qui épousait désormais les dimensions de son nouveau corps, notamment les seins plutôt volumineux posés sur sa poitrine.
Il repéra un miroir sur un mur voisin et s'y dirigea d'un pas vif pour mieux voir, bien qu'avec quelques difficultés dues à des problèmes d'équilibre. Ses craintes se confirmèrent lorsqu'il vit que ce qui se reflétait dans le miroir n'était pas l'image de l'épéiste noir Kirito, mais Leafa, l'avatar de Suguha. La tenue verte de la fille, ses longs cheveux blonds, sa silhouette lourde, elle les possédait désormais car la fille dans le miroir correspondait à chacun de ses mouvements.
"C-comment est-ce possible ?" » se demanda-t-elle à voix haute, une voix de femme parlant pour elle. Elle pensait que si cela se produisait, il était fort probable que Suguha ne puisse pas se connecter pendant que son compte était en cours de lecture. Peut-être qu'elle devrait simplement se déconnecter et se reconnecter ? C’était une approche simpliste, mais elle fonctionnait alors que la plupart des jeux présentaient ces problèmes. D'un autre côté, il devrait peut-être se rendre à Yggdrasil City et rencontrer tout le monde. Il était peu probable qu'il soit la seule victime de ce problème, et peut-être que quelqu'un avait entendu parler de la façon de résoudre ce problème.